La tentation du comte by Sarah Mallory

La tentation du comte by Sarah Mallory

Auteur:Sarah Mallory [Mallory, Sarah]
La langue: fra
Format: epub
Tags: romance historique
Éditeur: Harlequin
Publié: 2020-09-01T11:56:23+00:00


Chapitre 7

Russ bouillait encore de rage lorsqu’il se précipita dans sa chambre pour se changer, une fois arrivé à Newlands. Quand il en sortit quelque temps plus tard et apprit que Gerald était en train de prendre son petit déjeuner, il décida de se joindre à lui.

— Ah, te voilà ! dit son ami en pointant sa fourchette dans sa direction. Je pensais que tu avais peut-être repéré des espèces particulièrement intéressantes dans la lande.

— C’était effectivement le cas, bougonna-t-il. Mais pas vraiment le genre auquel tu penses.

Gerald l’interrogea du regard, mais Russ lui adressa un signe de tête lui enjoignant d’éviter de lui poser la moindre question à ce sujet. Il prit place à la table du petit déjeuner et un domestique vint aussitôt lui proposer un panier rempli de petits pains chauds. Russ en prit deux, se rendant compte tout à coup qu’il mourait de faim. Molly avait-elle eu le temps de se sustenter avant leur conversation ? Elle avait dû se lever très tôt dans l’espoir de le croiser. La connaissant, elle n’avait certainement pas pris cette décision sur un coup de tête. Elle s’inquiétait sans doute beaucoup pour son amie.

Il attendit que les domestiques les laissent seuls pour aborder le sujet qui le taraudait.

— As-tu l’intention de passer voir Mrs Dellafield, aujourd’hui ? demanda-t-il d’un ton désinvolte.

Gerald prit un air penaud.

— Comment es-tu au courant ?

— Pensais-tu vraiment pouvoir garder cela secret dans une aussi petite ville ? répliqua Russ.

— J’avais l’intention de t’en parler lorsque ce serait le bon moment, dit son ami, les yeux brillants. C’est un ange, Russ. Elle est belle, innocente…

— C’est ce qu’on m’a dit.

— Mais c’est la vérité ! Elle s’est confiée à moi. Elle a été obligée de s’enfuir de chez elle lorsque son beau-père s’est mis à lui faire des avances. Mrs Morgan est une ancienne camarade de classe. C’est elle qui l’a recueillie. Puis, quand Prospect House a vu le jour, Fleur en est devenue la gouvernante. Elle y vit depuis, retirée du monde, ajouta-t-il en soupirant. Un peu comme dans ce conte de Perrault, La Belle au bois dormant.

— Cela ressemble effectivement à un conte de fées.

— Si les circonstances avaient été différentes, reprit Gerald, je t’assure que je t’en aurais parlé beaucoup plus tôt. Je te l’aurais même présentée. Mais après le grabuge qu’Aikers et Flemington ont causé, j’ai pensé qu’il valait mieux éviter pour le moment qu’un autre gentleman ne s’approche de Prospect House.

— Comment vous êtes-vous rencontrés ? demanda Russ en se servant du café.

— Tu te souviens du jour où mon cheval a perdu un fer alors que nous nous rendions à Knaresborough ? Il faisait si beau que j’ai décidé de me promener de l’autre côté de la vallée. Juste pour explorer un peu les environs, tu vois. Je me suis retrouvé par hasard devant le verger de Prospect House. C’est là que je l’ai vue pour la première fois. Elle était tellement ravissante que je me suis arrêté pour lui parler.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.